HISTORIQUE DE LA SOCIETE E SECRETARIAT - Société de secrétariat externalisé

Mars 2012 : Création de l'autoentreprise

E Secrétariat est née en mars 2012 et a été créée sous le statut d'autoentreprise. Son essor fut rapide et la charge de travail a été le déclenchement d'une réflexion de changement de statut dès le début d'année 2015.

Cette réflexion menait à deux solutions, le changement de statut étant inévitable, procéder à une première embauche ou s'associer à un nouvel élément clé et porteur de compétences complémentaires.

Octobre 2015 : Transformation de l'autoentreprise en une SARL

L'été et septembre 2015 furent consacrés à la rencontre de divers comptables et banquiers pour élaborer le nouvel élan donné à la société.

L'association fut donc le choix le plus adéquat et ainsi est née la SARL.

De nouvelles demandes régulières en permanence téléphonique nous ont obligées, rapidement, à évoluer ENCORE.

De nouveau, il a fallu réfléchir au besoin de recrutement, ou éventuellement faire l'acquisition d'une structure déjà existante avec sa clientèle et son équipe en place.

Après différentes études, nos partenaires financiers et notre comptable ont préféré nous faire privilégier l'évolution de la société en ouvrant notre propre service de plateforme téléphonique.

Septembre 2016 : recrutement de 2 salariées

En septembre 2016, nous avons donc recruté deux salariées à mi-temps, afin d'élargir la plage horaire de la structure et d'ouvrir la plateforme téléphonique.

Début octobre, notre équipe passait à 29 heures par semaine, et en décembre l'une d'elle passait à 35 heures.

Entre-temps nous avons bien sûr cherché des locaux (suffisamment spacieux pour y rester un moment et continuer à évoluer).

Nous nous sommes donc installées au 12 boulevard de la liberté à ARRAS, où le nombre de bureaux pourra nous permettre d'évoluer. Une grande pièce a été agencée pour accueillir des clients qui souhaitent louer une salle de réunion.

Avril 2019 : déménagement

En avril 2019, nous avons déménagé nos locaux pour arriver au 123 rue de Versailles à SAINT LAURENT BLANGY.

Nous comptons toujours 2 salariés, un homme et une femme.

Juin 2020 : l'année de la Covid-19

Au 1er juin 2019, l'entreprise doit s'adapter et décide, avec l'accord de l'équipe, de ne plus travailler qu'en télétravail. Nous établissons le siège au 40 rue Henri Barbusse à Saint Laurent Blangy et chacun des membres de l'équipe est équipé d'un bureau et de 2 postes de travail pour télétravailler de son domicile.

Nous comptons toujours 2 salariés, un homme et une femme et les 2 gérantes..

Octobre 2024 : retour en autoentreprise

FAQ - Mentions légales - Sitemap -

www.secretaireindependante.net - www.secrétaire-indépendante.net

Copyright © 2024 e-secretariat - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public